Vendredi dernier, j’ai officialisé ma candidature devant la presse (voir les articles Presse-Océan et Ouest-France) avant le prochain rendez-vous, samedi prochain, le 19 mars devant les militants LR, – à la fédération, 10 rue Gaétan Rondeau à 10 heures-.
Auprès des journalistes, je suis revenu sur mon parcours professionnel à l’international, sur mon engagement politique nantais en tant que conseiller municipal d’opposition, président de la commission des finances et sur le sens de mon engagement à Nantes pour la deuxième circonscription .
Je l’ai martelé : nous, Nantais nous ne pouvons plus voir notre ville se déclasser : est-ce que je laisse Nantes en 2ème division ? On a renoncé à faire de cette ville la capitale du grand Ouest mais je ne m’y résous pas et c’est le combat que je veux mener. Pour cela, j’ai insisté sur mes 4 priorités : l’éducation, la sécurité, l’environnement et le logement.
Au delà des contextes sanitaire et international bouleversés, les fractures de fond ne sont pas réglées. Les Nantais m’en parlent sur les marchés, dans les commerces que je visite tous les week-ends. Tous ensemble nous pouvons relever le défi, je serai là pour porter votre voix à l’Assemblée nationale dès le 19 juin prochain.