J-20 avant le premier tour ! 

Encore une belle semaine de campagne avec un seul mot d’ordre : le terrain.

Dimanche 15

Avec nos deux oriflammes, notre présence a été remarquée au marché de Doulon ! Toujours un bon accueil des habitants du quartier dont beaucoup se disent pourtant éloignés de la politique nationale.

Lundi 16
En route pour Paris avec Sophie Pavageau (candidate sur la 4ème circo) pour aller rencontrer David Lisnard, Maire LR de Cannes réélu au premier tour avec 88% des voix, qui a succédé l’été dernier à François Baroin à la tête de l’association des Maires de France.

Il a lancé l’an dernier son mouvement, Nouvelle Energie et incarne pour moi la droite qui m’inspire : solide sur le régalien (défense, sécurité, immigration) et courageux sur l’éducation, la culture et l’environnement qu’il n’entend pas laisser à la gauche.
Échange très riche, sur le contexte politique national, sur nos circos. Nous sommes ressortis galvanisés et forts du soutien officiel de David Lisnard pour notre campagne

Mercredi 18

Candidature officiellement déposée en Préfecture ! Je suis fier de l’attelage que nous formons avec Pauline Weiss : union de la droite et du centre, investis par LR, UDI, Les Centristes et Nouvelle Energie.

Le soir, j’ai participé à la soirée des ambassadeurs du handicap, sous les Nefs des Machines. Un moment fort pour découvrir des initiatives pour mieux inclure les personnes en situation de handicap dans notre société. L’ADAPEI m’a en particulier alerté sur leurs difficultés de recrutement. Entre les chiffres officiels d’enfants accueillis dans une scolarité dite « normale » et la réalité plus prosaïque (on parle souvent d’une heure par semaine), il existe un écart qui va nécessiter un lourd investissement de la puissance publique et des acteurs privés !

Jeudi 19

Rencontre avec Yann Trichard, Président de la CCI de Nantes Saint-Nazaire. Il est porteur de bonnes nouvelles : l’économie va bien.
Mais il ne minimise pas les menaces qui s’accumulent : pénurie de talents, de composants, de matière première, rareté du foncier…
Nous tombons d’accord sur l’importance de restaurer l’image et la réputation de notre territoire.

Ensuite, débat et rencontre très intéressante organisé par la Fédération française du bâtiment 44 qui nous a alertés sur :

  • l’excès de normes
  • les besoins de recrutement et de formation
  • la manque de confiance envers les entrepreneurs
  • le besoin de simplicité pour la transition énergétique

Puis nous avons enchaîné avec un porte à porte dans le quartier Toutes-Joies. Les gens sont toujours étonnés de voir débouler chez eux  un candidat, également élu, et ils ont des choses à raconter, souvent !

Samedi 21 mai :

Le matin, nous avons relancé le fameux « bike tour » avec les oriflammes #chombart2022 fixés au porte-bagage. Succès garanti !

Une autre équipe a tracté au carrefour des Enfants Nantais, à Saint-Donatien. Les grands drapeaux faisaient aussi s’arrêter les automobilistes.

Le soir, profitant de l’ambiance estivale, nouvelle tournée à vélo dans le centre-ville.

Dimanche 22 mai

Tractage au marché de Talensac avec une belle équipe puis le soir, collage bien intensif sur la partie Est de la circonscription.

Entre les deux, j’ai réussi à aller piquer une tête à Pornic en famille. Ca fait du bien car les pauses se font rares !

A venir cette semaine

Interview par TéléNantes Lundi soir à 18h

RDV au Canaille Café à 19h mardi 24 pour parler environnement avec les Shifters (association liée à JM Jancovici)

Marché de marrière vendredi puis tournée des commerçants du centre-ville l’après-midi.

Bonne semaine à tous et pensez à relayer mon activité sur les réseaux sociaux ou par mail.

Chaque voix compte !

 

Article précédent
Réunion publique – 7 juin Salle de la Manu
Article suivant
Interview TéléNantes