Je suis candidat pour Nantes en 2026

Chombart de Lauwe Candidat en 2026 - Une Presse Ocean

Père de famille, entrepreneur, écolo de droite, je suis élu depuis 3 ans à Nantes. C’est mon premier mandat et j’y mets toute mon énergie.

Chaque personne rencontrée, chaque main serrée, chaque sourire échangé, chaque détresse confiée me donne envie de me battre pour vous. Pour être digne de votre confiance. Pour être à la hauteur de vos espoirs, de vos projets. Je veux incarner ce nouvel espoir pour Nantes.

Pourtant, je vois chuter la ville où je suis né. Nantes est belle mais Nantes est malade, elle a la fièvre. Insécurité, saleté, abandon de l’arbre aux Hérons, de l’aéroport, échec du tri sélectif : Nantes a besoin qu’on prenne soin d’elle.

Je refuse le fatalisme. Celui qui paralyse et empêche d’agir. « C’est comme ça » entend-t-on, « C’est pareil partout », « Nantes devient une grande ville », « La Mairie n’y peut rien, c’est à cause de l’Etat ! ». Rien ne sert d’essayer, ce serait joué d’avance. Les Nantais ne supportent plus les élus qui baissent les bras, qui rendent les gants avant le premier round.

Face à ces défis, j’ai décidé d’être candidat à la Mairie de Nantes en 2026. Le candidat de ceux qui veulent enfin redevenir fiers de leur ville. Le candidat qui saura rassembler une majorité des Nantais pour battre Johanna Rolland et sa majorité « gauche pastèque » : verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur.

Mon ambition pour Nantes ? Elle est simple. Quel Nantais ne rêve pas :

  • Qu’une jeune femme puisse traverser la place du Commerce ou le quartier du Bouffay en soirée sans être agressée ?
  • Que nos enfants puissent aller à vélo à l’école sur des pistes cyclables sécurisées ?
  • Que Nantes redevienne la capitale du grand Ouest par son rayonnement culturel, l’excellence de son enseignement, de sa recherche et son innovation mais aussi par les infrastructures modernes qui la connectent au reste de l’Europe ?

Pour mener à bien chacun de ces chantiers, j’ai besoin de vous. La politique est un sport de combat. Celui-ci mérite de tout donner.

Foulques

——–

Votre soutien est précieux.

N’hésitez pas à m’encourager et me soutenir sur les réseaux sociaux. Ça fait toujours du bien ! Retrouvez-moi sur X(Twitter), Instagram et Facebook.

Retrouvez mon interview exclusive de ce jeudi 12 octobre dans Presse-Océan.

Article précédent
Johanna Rolland candidate en 2026 ? Ca sent la panique…
Article suivant
Mon interview dans Presse-Océan – 12/10/2023