Journal de campagne – 2 au 8 mai

A la rencontre des nantais – semaine du 2 au 8 mai

Mardi 3
Après une grosse journée de travail, je chausse mes baskets pour aller faire du porte à porte bd Guist’hau. Même pour une heure, pas une journée sans aller à la rencontre des Nantais !

Mercredi 4
– Déjeuner passionnant avec le directeur d’une grande école d’ingénieurs nantaise. Nous avons tant de filières d’excellence à mieux valoriser à l’échelle européenne !
– Le soir, réunion d’appartement avec des habitants du centre-ville qui m’ont réservé un excellent accueil. Il veulent des solutions concrètes pour que leur Ville fonctionne enfin : sécurité, propreté, etc.

Jeudi 5

– Dans la matinée Tractage sur les marchés de Zola puis Malakoff. Les grands oriflammes attirent et permettent de beaux échanges.
– Au déjeuner, j’ai rencontré un membre de l’association « La Belle Cordée » qui met en œuvre le projet Territoire zéro chômeurs de longue durée sur le quartier de la Bottière. Je suis depuis plusieurs années avec intérêt cette initiative nationale qui permet à des chômeurs très éloignés de l’emploi de reprendre une activité.
– L’après midi, nous avons fait du porte à porte dans le quartier de Toutes-Aides.
– Le soir, j’ai rencontré des habitants du quartier Saint-Donatien pour une réunion d’appartement. Super accueil et des échanges très constructifs. J’ai senti une vraie adhésion à ma candidature. Ça rend optimiste !

Samedi 7
– Réunion des volontaires qui sont au taquet puis premier « Foulques’ Bike Tour » dans le centre ville : nous avons déambulé avec des oriflammes accrochés à nos vélos. Succès assuré !
– Le soir, nous nous sommes retrouvés à une quinzaine devant la cathédrale puis sur la fan zone pour aller soutenir le FC Nantes en finale de la coupe de France… qu’ils ont gagné ! Nous avons terminé en chanson : « qui ne saute pas n’est pas Nantais ! »

Dimanche 8
– Tractage à Talensac : on sent les Nantais fiers de leur équipe ! Beaucoup d’échanges approfondis avec des déçus de la droite qui semblent sensibles à mon positionnement clair et ancré sur le terrain nantais.

A venir cette semaine

  • Tractage à la rencontre des nantais au marché de Zola Jeudi de 11h30 à 12h30
  • Tractage à la rencontre des nantais au marché de la Marrière vendredi de 9h à 10h30
  • Porte à porte dans le quartier Saint-Donatien vendredi après-midi.
  • Samedi, je fais une pause familiale !
  • Tractage à la rencontre des nantais au marché de Doulon dimanche 15 mai 10h/12h30

 

Article précédent
Match Nantes Nice – Finale de la Coupe de France
Article suivant
24 mai – Café Débat sur l’écologie