J’ai pris l’habitude de vous raconter mon activité sur le terrain, donc voici ce qui s’est passé la semaine dernière !
Lundi 23
– Rencontre avec le Procureur de la République, en présence de la Sénatrice Laurence Garnier, pour échanger sur les enjeux de sécurité à Nantes.
– Le soir, interview chez TéléNantes sur la campagne : l’occasion de rappeler que le vrai rempart contre l’extrême gauche à Nantes, c’est moi
Mardi 24
– La mal nommée « commission de propagande » a validé tous nos documents de campagne : profession de foi, bulletins de vote, affiches… Le candidat NUPES n’a pas jugé bon de venir en personne. Il doit se voir déjà Ministre…
– Le soir, premier café débat sur l’environnement, en présence de l’association « Les Shifters », proche de Jean-Marc Jancovici, qui nous a présenté les grands enjeux de la transition écologique à venir. Nous étions plus d’une trentaine et les échanges ont permis de prouver qu’on peut être écolo et de droite !
Jeudi 26
avec Sophie van Goethem, candidate sur la 3ème circonscription, nous avons tracté sur le marché de Zola, à la frontière avec la deuxième circonscription. Pour une fois, nous y avons vu nos concurrents qui semblent enfin démarrer leur campagne !
Vendredi 27
En ce Pont de l’Ascension, nous allons au marché de Marrière puis faire du porte-à-porte en centre-ville, et rencontrer des commerçants. Enfin, nous nous installons place Royale tout l’après-midi avec nos grand oriflammes qui attirent l’œil. Il fallait demander aux passants s’ils votaient à Nantes. De nombreux Nantais étaient néanmoins présents et ravis d’échanger.
Dimanche 29
Marché de Doulon sous un soleil de plomb. Pour la première fois, NUPES était présent. Bons camarades, nous avons partagé le trottoir !
A venir cette semaine
Mardi : débat sur la handicap
Mercredi : rencontre avec A la Bretonne
Jeudi 2 juin : café débat avec Maroun Eddé, Philosophe normalien spécialiste des politiques d’éducation, ancien du cabinet de JM Blanquer et rédacteur du programme éducation des LR à la présidentielle, il saura nous interpréter les choix étonnants d’E. Macron en matière éducative.
Vendredi : présentation à la CCI de leurs 50 propositions pour les candidats aux législatives
Samedi : tractage à la Petite Hollande
Et n’oubliez pas de noter le meeting du 7 juin à 19h à la Manu !